Votre ostéopathe

Pierre-Luc Moullec ostéopathe DO

Ostéopathe D.O. diplômé après 5 ans de formation à temps plein, par une école accréditée par le ministère de la santé.

Mon mémoire pour l’obtention du diplôme d’ostéopathe est intitulé : Relation entre les mobilités lombaires & la racine du mésentère. Il met en évidence les liens entre les lombalgies, et les dysfonctions viscérales abdominales.

Au cours de mes études, j’ai eu l’occasion d’intervenir sur des compétitions sportives (triathlon, nationaux d’athlétisme,…), et de suivre régulièrement des sportif dans leur club (footbal club d’Argentré…). Je suis également intervenu au sein d’entreprises (EDF, Néotoa…), au sein de structure d’accueil spécialisé handicap (FAM Courtil de l’IC), au sein de structures artistiques (Pont Supérieur de musique de Rennes) et mais aussi de participer à de nombreux autres évènements tel que le téléthon.
J’ai également soigné un nombre important de patients au sein de la clinique interne de l’école, sous supervision de mes différents enseignants. Cela m’a permis d’acquérir différentes formes de soins.
J’ai ainsi été formé aux manipulations structurelles, aux traitements fascia, au T.O.G. (Traitement Ostéopathique Général), aux traitements crâniens, aux traitements viscéraux, et à la prise en charge des nourissons.

Avant de m’installer à Saint Lunaire, j’ai travaillé dans différents cabinets afin d’augmenter mon expérience et d’apprendre auprès de mes ainés.

Je pratique généralement une ostéopathie douce afin de vous apporter la technique la plus confortable et la plus adaptée en fonction de votre âge, de votre morphologie et de la zone du corps à traiter.

D.U. Urgences, Premiers secours et soins de terrain en milieu sportif

Pour accompagner au mieux la prise en charge des sportifs, je suis diplomé du D.U. Urgences – Premiers secours et soins de terrain en milieu sportif proposé par la faculté de médecine de Bordeaux Segalen.
Je suis habilité à suivre des clubs ou équipes sportives. Cela m’a permis de mieux comprendre les enjeux et les besoins du sportif, dans sa préparation, dans son effort, et dans sa récupération.